5 DIY faciles et économiques pour un Noël plein d'ambiance

Le mois de décembre est un mois coûteux pour beaucoup. Non seulement vous voulez offrir des cadeaux à vos proches,  vous souhaitez également vous offrir un intérieur de Noël plein d'ambiance. Heureusement, un sapin de Noël joliment décoré ne doit pas nécessairement coûter cher! Nous vous présentons ici quelques DIY amusants pour les petits et les grands afin de vous mettre au travail.

Diy1: pimpez vos vieilles boules de Noël!

Vous avez quelques vieilles boules de Noël qui traînent ici et là et qui ne trouvent plus leur place dans votre arbre de Noël? En les transformant un peu, vous pouvez aussi les utiliser cette année.

Matériel:

  • Corde en toile de jute
  • Pistolet à colle

Option 1

Pour la première option amusante, nous allons suivre la voie naturelle. À l'aide de votre pistolet à colle, fixez la corde de jute au sommet de la boule de Noël avec un peu de colle. Après cela, enroulez la corde autour de la boule. Veillez à ce qu'elle s'adapte bien à la boule de façon à ce qu'elle soit entièrement recouverte.

Option 2

Avec la deuxième option, vous ne reconnaîtrez vraiment plus les boules. À l'aide de votre pistolet à colle, créez le motif de votre choix. Nous avons choisi des lignes et des points pleins de fantaisie. Ensuite, recouvrez la boule et la colle de deux couches de peinture pour un résultat élégant.

Diy 2: une étoile en papier

Pas de vieilles boules de Noël en surplus? Pas de problème! Nous proposons également de nombreux bricolages amusants que vous pouvez réaliser avec du matériel de bricolage simple.

Matériel:

  • Papier robuste dans une couleur de votre choix
  • Ciseaux
  • Colle
  • Fil de nylon
  • Aiguille

Comment procéder?

Découpez deux bandes de 5 cm de large du papier solide. Pliez ces bandes tous les 2 cm environ. Après le premier pli, retournez la bande et répétez l'opération. Faites de même jusqu'à ce que toute la bande soit pliée. Faites de même avec la deuxième bande de papier. Collez ensuite les bandes pliées ensemble pour former un cercle.

Prenez votre aiguille et faites un petit trou sur un côté du cercle de papier. De l'autre côté, coupez les coins des plis en un triangle. Enfilez maintenant le fil de nylon dans les trous précédemment réalisés. Serrez bien pour que l'étoile se forme et faites un nœud. Veux-tu accrocher l'étoile au sapin ? Faites alors un trou supplémentaire dans l'une des pointes. Voulez-vous que le fil de nylon soit un peu plus joli ? Ajoutez alors quelques perles en bois .

Diy 3: bonnets chauds en laine

En hiver, nous ne pouvons nous passer de notre bonnet ! Et il ne déparerait pas non plus le sapin de Noël.

Matériel:

  • Laine (dans une couleur de votre choix)
  • Du papier solide (un rouleau de papier toilette vide peut aussi être une alternative bon marché ici)
  • Corde de jute

Réalisez le chapeau en suivant les étapes suivantes

Pour un bonnet, vous avez besoin d'une bande de papier solide d'environ 6 cm de long et 1 cm de large. Répétez l'opération autant de fois que vous le souhaitez. Collez les extrémités ensemble pour obtenir un cercle.

Ensuite, prenez la laine et enroulez-la plusieurs fois autour de notre. Si vous avez un paquet de laine épais, retirez la laine de votre main et coupez les boucles le long d'un côté.

Pour fabriquer le bonnet, nous prenons une des boucles de laine que nous venons de faire et nous la plaçons sur le cercle de papier, la boucle tournée vers le haut. Tirez la boucle vers l'intérieur du cercle et faites passer les extrémités à travers. Répétez l'opération jusqu'à ce que le cercle soit complet. Rassemblez les extrémités de la laine et attachez-les avec un morceau supplémentaire. Votre bonnet est maintenant pratiquement terminé. Si vous voulez le rendre encore plus mignon, coupez légèrement les extrémités pour former un pompon.

Pour faire votre guirlande, ou pour suspendre le bonnet dans l'arbre, enfilez un autre morceau de ficelle dans les fils du bonnet.

Conseil: il peut également être très amusant d'enfiler vos bonnets sur une corde plus longue et de les utiliser comme guirlande, dans le sapin ou sur le mur.

Diy 4: un ange élégant

Un adorable ange ne peut pas manquer dans votre arbre? Là aussi, nous avons une option élégante pour vous!

Benodigdheden:

  • Laine
  • Grande perle en bois

D'abord la laine

Nous commençons par la laine et coupons plusieurs morceaux d'environ 30 cm de long. Pliez les morceaux de laine en deux et attachez-les au milieu. Ce sera le corps de notre ange. À l'aide d'un morceau de fil de nylon, attachez la grande perle en bois sur le dessus du nœud précédent. Pour éviter que la perle ne bouge tout le temps, vous pouvez repasser le fil.

Les ailes

Ensuite, nous allons fabriquer les ailes de notre ange. Pour cela, prenez à nouveau des morceaux de laine d'environ 30 cm de long. Répartissez les morceaux de laine en deux paquets. Pliez chaque paquet en une boucle. Prenez le corps de l'ange et mettez un paquet de laine en dessous, avec la boucle sur le côté gauche du corps.

La touche finale

Placez le deuxième paquet sur le dessus dans le sens inverse. C'est-à-dire, avec la boucle du côté droit. Passez les extrémités du faisceau supérieur dans la boucle du faisceau inférieur et répétez l'opération pour l'autre côté. Serrez bien pour que tout reste en place. Pour faire deux petites ailes, coupez chaque côté droit et plus court.

Avec un ange, l'auréole ne peut manquer, bien sûr. Nous la fabriquons avec un petit morceau de fil de fer doré que nous collons en forme de cercle sur la perle en bois. Vous pouvez laisser votre petit ange tel qu’il est ou vous pouvez tailler la robe pour un résultat élégant.

Diy 5: une étoile brancheée pour les experts

Ce dernier bricolage est peut-être pour les plus avancés d'entre nous, car il nécessite un peu de compréhension.

Matériel:

  • 25 perles en bois
  • Fil de nylon

Comment démarrer

Prenez un morceau de fil de nylon d'environ 50 cm de long et enfilez-y dix perles. Prenez l'extrémité de votre fil et tirez-le dans la direction opposée à travers la première perle. Serrez et vous obtiendrez votre cercle de base. Attachez tout ensemble pour que cette première étape ne puisse pas se détacher. Prenez à nouveau deux perles et continuez à les enfiler sur le fil.

Sautez la première perle du cercle de base et faites passer le fil dans la deuxième perle. Répétez l'opération encore cinq fois  autour du cercle de base. Ceci complète notre deuxième rangée.

Il ne nous reste plus qu'à ajouter les sommets de l'étoile.

Pour ce faire, prenez à nouveau le fil de nylon, tirez-le à travers la première perle du deuxième rang et ajoutez une perle. Ramenez le fil vers le bas et enfilez-le dans la deuxième perle du deuxième rang. Répétez cette étape encore cinq fois. Attachez les extrémités ensemble et votre étoile en bois est terminée!

Un morceau de ficelle de jute est une belle façon d'accrocher votre étoile dans le sapin de Noël. Pour ce faire, utilisez une aiguille pour enfiler la corde de jute à travers l'une des perles supérieures et faites un nœud.

  • Comment réaliser une couronne de Noël moderne?

    Chez Floralux nous sommes accros au traditions, notamment celle de Noël, mais nous aimons renouveler et moderniser cela. Nous attaquons cette fois la couronne de Noël.

    Découvrez le DIY

  •  

     

     

     

Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire