Comment prendre soin des plantes d’appartement?
Les plantes d'intérieur n'ont jamais été aussi populaires. Faire entrer le vert dans votre maison est la tendance du moment. Et ce n'est pas surprenant. Non seulement les plantes d'intérieur apportent une touche de fraîcheur verte à votre intérieur, mais elles améliorent également la qualité de l'air. Idéal à une époque où nous avons envie de nature et d'air pur.

Les plantes d'intérieur ont besoin de suffissament de lumière
La plupart des plantes d’intérieur n’aiment pas être exposées directement au soleil. Toutes les plantes ont cependant besoin de lumière. Si les feuilles de la plante jaunissent, c’est probablement dû à un manque de lumière. Demandez des informations chez Floralux pour connaître les besoins en lumière de vos plantes d’intérieur.
Informez-vous sur le type de température qui convient le mieux à l'espèce en question
Les plantes d’intérieur prospèrent dans un endroit où il y a une température à partir de 20°. Il est essentiel d’éviter des changements de température trop brusques. Veillez aussi à protéger les plantes des courants d’air. Ne mettez pas non plus les plantes à proximité d’une source de chaleur. En hiver, vous pouvez mettre la plante dans un endroit un peu plus frais. Si les plantes se trouvent dans un endroit trop frais, le feuillage risque de moisir.
Arrosez suffissament
Donnez des engrais supplémentaires
La petite quantité de substrat dans le pot ne peut fournir la nourriture que durant quelques mois. C’est pourquoi des engrais supplémentaires doivent alors entrer en action. Nous vous conseillons de donner, pendant la croissance, à partir de mars jusqu’au mois de septembre, des engrais supplémentaires chaque semaine. L’engrais liquide pour plantes d’intérieur est idéal. Quelques gouttes dans l’eau d’arrosage sont déjà suffisantes pour les besoins en nutriments.
Tenez compte de leur période de repos hivernal
Même en hiver, vos plantes d’intérieur ont besoin de soins, malgré leur repos hivernal. Elles reçoivent moins de lumière, il fait plus froid et l'humidité de l'air est souvent plus faible à cause du chauffage. Et c’est pourquoi voici quelques conseils :
- Lorsque vos plantes sont en repos hivernal, elles ont besoin de moins d’eau. Vérifiez donc toujours si la terre est suffisamment sèche. Les cactus et les plantes grasses qui ne fleurissent pas en hiver n’ont même pas besoin d’eau jusqu’à fin février.
- Suspendez des bols d’eau près du chauffage pour compenser l'air plus sec ou brumisez régulièrement vos plantes avec un vaporisateur. Faites attention à ne pas vaporiser sur les fleurs.
- Aérer n'est pas seulement bon pour nous, cela augmente l'humidité de l'air et c’est bien sûr aussi bénéfique pour vos plantes.
- Ne placez pas vos plantes trop près du chauffage et veillez à ce que les feuilles ne touchent pas la source de chaleur.
- Essayez d'éviter les variations de température importantes.
Après l'hiver, il est toujours conseillé de donner un bon départ à vos plantes d’intérieur avec des engrais. Certaines plantes ont besoin de nourriture spécifique. N’hésitez donc pas à venir nous rendre visite en magasin pour leur fournir les nutriments dont elles ont besoin.
Astuces
- Quand le pot est devenu trop petit, il faut rempoter la plante d’appartement dans un pot de 2-3 cm plus grand.

-
Les orchidées: les vedettes parmi les plantes d'intérieur
Les orchidées sont sans aucun doute les vedettes parmi les plantes d’intérieur grâce à leurs couleurs voyantes et leurs formes spéciales. Les orchidées peuvent fleurir plusieurs fois par an à condition de les soigner de façon adéquate.
-