Comment planter une haie?
Les haies sont l'une des plus belles séparations naturelles. Ils offrent un abri et de l'intimité mais ajoutent également de l'atmosphère à votre jardin. Comme les plantes de haies vous procureront des années de plaisir, il est important de faire un choix bien réfléchi. Avant de planter une haie, posez-vous donc les questions suivantes :

Choisissez le type de haie
Il existe plusieurs espèces de haies. Si vous préférez une haie au feuillage persistant, optez pour les conifères : Leylandii, Thuja ou Taxus. Si vous aimez une haie arbustive au feuillage caduc, vous pouvez opter pour le charme ou le hêtre(vert ou rouge). Si vous préférez une haie arbustive au feuillage persistant, le laurier et le buis sont les meilleures solutions.
Tenez compte de la distance entre les plants de haie
Pour connaître le nombre de plants qu’il vous faut pour former une belle haie, il faut tenir compte de la distance de plantation entre les plants. Cette distance est bien sûr en fonction de la taille des plants que vous achetez. C’est pourquoi vous devez vous renseigner auprès de Floralux pour connaître la distance spécifique que vous devez laisser entre les plants choisis.
Veillez à ce que la haie soit plantée sur une ligne droite
Creusez une tranchée suffisamment large et profonde
Pour pouvoir planter la haie, vous devez creuser une tranchée dont la profondeur et la largeur sont supérieures à celles des racines. Ameublissez la terre au fond de la tranchée et ajoutez-y un peu d’améliorant de sol.
Placez les plants dans la tranchée et rebouchez-la
Placez les plants droit dans la tranchée et rebouchez la tranchée avec la terre retirée que vous mélangez avec un améliorant de sol. Ensuite, tassez bien et tuteurez les plants avec un fil élastique.
Astuces
- Plantez les plants de haie le plus vite possible après l’achat.
- Pour certaines plantes de haies, on conseille vivement la taille tout de suite après la plantation. Renseignez-vous à ce sujet auprès de Floralux.
- Une taille régulière garantit une haie dense et touffue. C’est pourquoi il faut tailler la haie au moins 2 fois par an ( juin et fin août).
- Vous pouvez fertiliser votre haie au printemps avec un engrais qui convient pour vos plantes de haie.

-
Planter votre haie avec des plantes à racines nues
Non seulement vous obtiendrez une haie de meilleure qualité, mais elle est également moins chère à l'achat.
-
Comment tailler une haie?
En faisant cela, vous vous rendrez immédiatement compte de la difficulté d'obtenir une ligne droite.