Comment planter des herbes d'ornement?
Les herbes d'ornement ont une forte présence dans les bordures de nos jardins de nos jours et servent plusieurs objectifs. Elles apportent calme et naturel et s'intègrent facilement dans une composition avec d'autres couleurs et plantes. Les herbes sont décoratives dans le jardin toute l'année.
Choisissez la variété convenable
Il y a beaucoup de variétés d’herbes d’ornement. On les plante souvent au bord d’un étang mais il y a beaucoup d’autres applications. Choisissez les variétés qui conviennent le plus dans votre jardin et tenez compte de leur hauteur. Demandez des informations chez Floralux. Vous trouvez un aperçu des espèces fréquentes ci-dessous.
Variétés persistantes:
- Laîche (Carex)
- Fétuque (Festuca)
- Avoine bleu (Helictotrichon)
- Luzule (Luzula)
- Cheveux d’anges (Stipa)
Variétés au feuillage non-persistant:
- Canne de Provence (Arundo)
- Amourette/ Brize (Briza)
- Herbe des pampas(Cortaderia)
- Herbe du Japon (Hakonechloa)
- Herbe de sang japonaise (Imperata cylindrica)
- Herbe à éléphant(Miscanthus)
- Violet lande herbe (Molinia)
- Herbe fontaine (Pennisetum)
Plantez les herbes d’ornement au printemps
On peut planter les herbes d’ornement tout au long de l’année. Le printemps est cependant le moment par excellence étant donné que le sol est suffisamment réchauffé, ce qui favorise l’enracinement. En plantant au printemps, vous pouvez déjà profiter de la première floraison en automne.
Plantez les herbes d’ornement au bon endroit
Astuces
-
Seules les herbes d’ornement à feuillage non persistant peuvent être taillées au printemps jusqu’à 10 cm au-dessus du sol.
-
Combinez avec la couleur
Ajoutez d'autres plantes vivaces, comme l'échinacée, la verveine, l'allium, les géraniums vivaces, etc. Les couleurs de ces plantes se démarqueront encore plus des graminées ornementales.
-