Azalée
Heureusement, l’époque où les plantes d’intérieur étaient soigneusement placées les unes à côté des autres sur le rebord de la fenêtre est révolue. Aujourd’hui, nous expérimentons beaucoup, et c’est exactement ce que l’azalée d’aujourd’hui mérite. Avec le choix infini de différentes variétés, une azalée s’intègre parfaitement dans n’importe quel style d’intérieur. En fait, sans une azalée aussi joyeuse, aucun intérieur n’est vraiment complet !
Description
Gardez votre azalée d'intérieur en parfait état avec ces conseils pratiques :
Éclairage optimal
Placez votre azalée d'intérieur dans un endroit bien éclairé, mais évitez la lumière directe du soleil. Une fois que votre azalée a fané, il est préférable de la déplacer dans un endroit ombragé.
Température idéale
Un environnement plus frais favorise la croissance de votre azalée. Choisissez donc un emplacement à température ambiante, de préférence entre 15 et 22 °C. Une température temporairement plus élevée est acceptable, mais assurez-vous de fournir un peu plus d'eau. Ne placez pas votre azalée de manière permanente près du chauffage.
Arrosage correct
Arrosez votre azalée jusqu'à deux fois par semaine au maximum. Elle aime boire, mais si le terreau reste trop humide, ses racines peuvent pourrir, même après seulement une demi-heure les pieds dans l'eau. N'arrosez jamais par le haut.
Ombre protectrice :
Les azalées ne prospèrent pas bien en plein soleil, car elles peuvent se dessécher, surtout dans des pots de culture ou les premiers mois après la transplantation. Elles s'épanouissent mieux avec un peu de soleil du matin et de l'ombre l'après-midi.
Sol approprié :
Évitez le sol sableux et choisissez un sol humide, riche en humus et acide. Lors de la transplantation de votre azalée, ajoutez suffisamment de tourbe ou de terre de forêt au pot pour une croissance optimale.